Skip to main content

Michael Goldberg

Membre du conseil d'administration

 

Michael Goldberg est un investisseur en capital-risque expérimenté et un dirigeant d'entreprise international dont l'enseignement est axé sur les domaines de l'entrepreneuriat et du financement de démarrage. Goldberg est professeur adjoint au département de conception et d'innovation de la Weatherhead School of Management de la Case Western Reserve University. Avec le soutien de la Burton D. Morgan Foundation, Goldberg a créé un vaste cours ouvert en ligne (MOOC) appelé Beyond Silicon Valley : Growing Entrepreneurship in Transitioning Economies, qui a attiré plus de 135 000 étudiants de 190 pays avec des sous-titres en 16 langues (la plupart sur la plateforme de Coursera). Inc.com a désigné Beyond Silicon Valley comme l'un des meilleurs cours en ligne qui "vous rendra plus intelligent et plus intéressant". M. Goldberg a parlé de l'impact de son MOOC à TEDxHeraklion en Crète (février 2015) et à TEDxFulbright à Santa Monica (septembre 2015).

Goldberg a co-fondé le Bridge Investment Fund, un fonds de capital-risque qui investit dans des entreprises israéliennes de matériel médical qui ont des synergies avec les principales industries et institutions de soins de santé de Cleveland.

Goldberg a été directeur du développement commercial international pour America Online, responsable de la structuration et de la négociation de partenariats internationaux en Asie, y compris la coentreprise d'AOL avec Lenovo pour développer des services interactifs pour le marché chinois. M. Goldberg a passé plusieurs années en Afrique du Sud à travailler pour le National Democratic Institute, où il a conçu et mis en œuvre des programmes d'éducation des électeurs pour les premières élections démocratiques historiques en Afrique du Sud en 1994. Goldberg a également travaillé pour Microsoft et l'International Management Group (IMG).

Goldberg a une grande expérience dans l'enseignement de l'entrepreneuriat sur les marchés internationaux. Il a reçu des bourses Fulbright pour enseigner l'entrepreneuriat à l'Université nationale d'économie de Hanoi, au Vietnam (2012) et à l'École polytechnique de Windhoek, en Namibie (2015). Goldberg a également été professeur invité à donner des cours sur la gestion et la finance entrepreneuriales à l'université Bilkent d'Ankara, en Turquie, et à l'école supérieure de commerce ALBA d'Athènes, en Grèce. Il a dirigé des séminaires pour le compte du Département d'État américain sur l'entrepreneuriat en Allemagne, Argentine, Autriche, Botswana, Cambodge, Chili, Espagne, France, Grèce, Indonésie, Kosovo, Laos, Macédoine, Maroc, Myanmar, Namibie, Pays-Bas, Philippines, République tchèque, Russie, Slovénie, Suisse, Tanzanie, Tunisie, Vietnam, Zambie et Zimbabwe.